Certificat PEB

Vous vendez votre bien ? Votre certificat PEB n’est plus valide ?

Commandez votre certificat PEB dès maintenant

Le certificat PEB : (performance énergétique des bâtiments) est un «bulletin énergétique» d’un logement.
Il indique la classe énergétique du bien sur une échelle allant du A (très économe) au G (très énergivore).

Il est établi sur base de plusieurs hypothèses de calcul comme par exemple un comportement standardisé de l'occupant et une année climatique moyenne. 

Le certificat PEB ne tient pas compte de votre consommation réelle, ni de vos habitudes de consommation, c’est une comparaison théorique entre plusieurs bâtiments, et donc le coût énergétique pour une même utilisation.






Dans quel cas dois-je établir un certificat PEB ?

Le certificat PEB est obligatoire pour toute vente ou location d’un bien immobilier résidentiel dont le permis de construction date d’avant 2010.

Vos annonces ou publicités de mise en vente ou location doivent mentionner la classe énergétique (lettre) renseignée sur le certificat PEB, sous peine de sanctions.

Il doit aussi être obligatoirement communiqué à tout acquéreur ou locateur d'un bien avant la vente ou la location de celui-ci.

Qui doit établir le certificat PEB ?

Avant la mise sur le marché, le propriétaire qui met en location ou en vente son bien doit faire appel à un certificateur agréé par Bruxelles Environnement.

Lors de la visite obligatoire du bien, le certificateur fait le relevé des caractéristiques énergétiques, les encode ensuite dans le logiciel mis à sa disposition par Bruxelles Environnement, puis émet le certificat PEB.





Commandez votre certificat PEB dès maintenant

Horaires

Lundi - Vendredi : 9:00-19:00h
Samedi : 12:00 - 16:00h
Dimanche : fermé

Nous trouver

Rue du disque 5 , 1020 Laeken
Phone: 0485/620.888
Email: info@lorenergie.be