Contrôle de gaz

Vous avez récemment modifié votre installation de gaz ? Vous avez ajouté une compteur ou une conduite de gaz ? Ou vous avez ajouter ou remplacé un nouvel appareil ?

Commandez votre contrôle de gaz dès maintenant

Le contrôle de gaz vise à garantir votre sécurité et celle de votre habitation. Il indique si votre installation est conforme au norme NBN, c'est règles sont applicables de la même manière à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre.
Le contrôle de gaz est obligatoire lors de toutes modification de votre installation ; ajout ou déplacement d'un compteur, extension de votre installation, ajout d'une nouvelle conduite de gaz, etc.



Dans quel cas dois-je faire réaliser un contrôle de mon installation de gaz ?

Il est obligatoire à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie de disposer d'une attestation CERGA ou attestation de conformité de la chaudière à chaque fois qu'une modification est apporter à l'installation de gaz d'un bien résidentiel.
Cependant la non conformité d'une installation de gaz n'empêche pas la vente d'un bien.



Quelle est la durée de validité d’un rapport de contrôle d’une installation électrique domestique ?

En principe, tant que l'installation n'a pas été modifiée le certificat de conformité est valable.





Suis-je obligé de faire contrôler mon installation de gaz pour mon bien en location ?

Il n’est pas obligatoire de fournir un certificat de contrôle de gaz lors de la location d’un bien résidentielle, cependant il revient au propriétaire la responsabilité de garantir la sécurité de son bien.

NB: Il est obligatoire depuis le 26 avril 2016 de fournir un certificat de conformité de gaz pour la location d’un bien touristique (ex: AirBnB,..) 


Commandez votre contrôle de gaz
dès maintenant

Horaires

Lundi - Vendredi : 9:00-19:00h
Samedi : 12:00 - 16:00h
Dimanche : fermé

Nous trouver

Rue du disque 5 , 1020 Laeken
Phone: 0485/620.888
Email: info@lorenergie.be